3 millions de clients 3G en 30 mois pour "3"

Par
Le 31 octobre 2005
 0

C'est théoriquement le chiffre 8 qui porte chance aux asiatiques mais le conglomérat chinois Hutchinson semble également très bien s'en sortir avec le chiffre "3". En effet, 30 mois après son lancement sur le marché britannique, l'opérateur UMTS "hutchins

C'est théoriquement le chiffre 8 qui porte chance aux asiatiques mais le conglomérat chinois Hutchinson semble également très bien s'en sortir avec le chiffre "3". En effet, 30 mois après son lancement sur le marché britannique, l'opérateur UMTS "hutchinson 3G" revendique déjà plus de 3.2 millions de clients à son offre de téléphonie mobile de troisième génération.

Dans un entretien paru sur le webzine 3G.co.uk, Bob Fuller, directeur général de l'opérateur, explique que sa société est devenue le leader de la convergence mobile et qu'elle entend être au carrefour de la communication (téléphonie, messagerie, visio...), de l'information (média, internet, ..) et du divertissement (jeux, musique, vidéo)

?Nous observons le début d'une révolution où les consommateurs utilisent leur mobile 3G, non seulement pour communiquer, mais également pour recevoir ou envoyer de nombreux types d'informations et de contenus. Ce sont les utilisateurs qui sont au coeur de l'évolution des produits. Ils demandent toujours plus de contenus et d'interactivité et "3" est entend leur fournir ce qu'ils réclament" explique Bob Fuller.

Malgré sa relative avance sur le marché britannique, 3 devra néanmoins faire face à la concurrence d'autres opérateurs issus de la 2G comme Vodafone, Orange, O2 ou T-Online, qui misent certes sur l'UMTS mais également sur Edge pour satisfaire le besoin de contenus de leurs abonnés. Rendez vous dans 3 ans ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h31

Les dernières actualités

scroll top