Orange et SFR s'attaquent aux formats vidéos courts

0
Après les tuyaux, la concurrence se déporte sur les contenus. Avec déjà plusieurs centaines de milliers d'abonnés "haut débit mobile" en Edge ou 3G, les opérateurs SFR et Orange témoignent désormais d'un vif intérêt pour les programmes courts.

SFR s'est par exemple associé au Forum des images de Paris pour lancer "PocketFilm", un festival qui devrait se tenir les 8 et 9 octobre prochains et dont l'ambition est de mettre en avant des films réalisés avec et pour des téléphones mobiles...

Dans la continuité de son engagement dans le cinéma, Orange lance également "Orange Film Court", un programme d'investissement en faveur de la création de courts métrages français dont la présidence a été confiée au réalisateur Régis Wargnier.

Outre le cinéma et face à SFR TV, Orange a également annoncé le lancement de "100 secondes", un talk show d'une minute et 40 secondes animé par Patrick Chêne posant des questions à des personnalités du monde culturel, sportif, économique, ou du monde des médias.

En plus du stratégie réseau différente (3G chez SFR, EDGE et 3G chez Orange), l'heure semble donc également à la différenciation en matière de contenus avec une course pour bénéficier de programmes courts exclusifs. Probablement une bonne nouvelle pour le monde de la production TV...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page