🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bouygues Telecom revendique 20.000 clients EDGE

20 septembre 2005 à 00h00
0
Divergences de vocabulaire ? Face aux déploiements des réseaux 3G de ses concurrents Orange et SFR, l'opérateur Bouygues Telecom passe à la contre attaque et revendique tout simplement le "leadership dans le haut débit mobile".

Sans complexe, Bouygues Telecom assimile la technologie Edge à de la 3G et met en avant sa couverture de 90 % du territoire avec 10 200 sites déployés en EDGE pour revendiquer son leadership. "Nous sommes les pros du EDGE et nous avons commencé à déployer notre réseau bien avant Orange" explique Pierre Marfaing, directeur général adjoint en charge des technologies, du réseau et des systèmes d'information chez Bouygues Telecom. "Lorsque SFR se revendique numéro 1, c'est une interprétation abusive. Leur réseau 3G ne couvre que 50 % de la population" complète t'il.

Leader ou pas en matière de couverture, Bouygues Telecom est néanmoins en retard sur ses concurrents sur le plan commercial. Tandis que SFR et Orange revendiquent chacun plus de 300.000 clients "haut débit", Bouygues Telecom n'a pour le moment écoulé que 20.000 terminaux EDGE dont 4.000 cartes PCMCIA auprès de ses clients "Entreprises". L'opérateur mise toutefois sur le lancement de son offre i-mode EDGE début octobre pour rattraper ses deux concurrents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet