SFR passe le cap des 300 000 clients 3G

13 septembre 2005 à 00h00
0
Le cap des 500.000 sera-t-il atteint fin 2005 ? Neuf mois après le lancement de ses premières offres UMTS, l'opérateur cellulaire SFR annonce avoir passé le cap des 300.000 clients 3G. Près de 40% des ventes de mobiles Vodafone live! se feraient désormais au profit de terminaux 3G.

"La très forte croissance des ventes 3G reflète la politique offensive menée par SFR depuis janvier 2005 pour dynamiser le marché en France, avec une baisse du prix des mobiles 3G, un accès à la 3G dès le premier forfait à 22 euros et un accès à la 3G exclusif en France pour les clients prépayés de SFR" explique l'opérateur dans un communiqué.

En matière d'usages, SFR explique également que près de 30.000 titres et 15.000 clips ont été téléchargés "par les airs" depuis son kiosque SFR Music sur le seul mois d'août et que 400.000 sessions TV ou vidéo ont eu lieu sur la même période. "La musique, le cinéma, le sport et l'information représentent plus de 50% des programmes consultés. Plus de 50% de l'audience TV en direct se concentre sur 4 chaînes : France 2, France 3, CanalSat et M6 Music Black. " précise SFR.

Malgré l'absence de réseau Edge et un réseau 3G couvrant environ 50% du territoire, SFR semble en tout cas séduire ses clients avec une offre incluant également la visiophonie ou les appels vocaux illimités. Reste à connaître les chiffres d'Orange, qui revendique également le leadership sur le "haut débit mobile".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet