Face au WiMax, Samsung mise sur le WiBro

30 août 2005 à 00h00
0
Super WiFi ou 4G ? Après une première démonstration au CTIA de la nouvelle Orléans en mars dernier, le constructeur coréen Samsung a dévoilé cette semaine à Séoul une nouvelle version de sa technologie WiBro.

Conçu avec l'institut de recherche coréen en électronique et en télécommunications, WiBro (Wireless Broadband) est une technologie réseau basée sur la norme 802.11e comme le Wimax. Selon ses concepteurs, WiBro permettrait d'atteindre un débit de 30 Mb/s, y compris dans un véhicule se déplaçant à plus de 120 KM/h.

Avec le WiBro, Samsung estime avoir un an d'avance sur le Wimax et devrait cherchera à séduire d'autres pays asiatiques lors du prochain sommet de l'APEC où un point d'accès WiBro sera déployé.

La norme concurrente Wimax est néanmoins soutenue par Intel et par d'autres industriels de premier plan comme Alcatel ou Nokia. Testé pendant Le Tour de France 2005, le Wimax a déjà été déployé par Naxos pour un test technique à Paris et par Altitude Telecom près de Rouen.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet