Le Kemix GPS, un récepteur GPS Bluetooth solaire

10 mai 2005 à 00h00
0
En voilà une idée ingénieuse ! Dévoilé au CeBIT dernier, le constructeur Taiwanais Kemix a présenté un modèle de récepteur GPS Bluetooth qui possède la particularité d'avoir des capteurs solaires intégrés.

Compatible avec les protocoles classiques GPS, à savoir NMEA 0183(V3.0) GGA, GSA, GSV et RMC comme le précise le webzine the::unwired, peu d'informations sont pour le moment disponibles quant à ses fonctionnalités techniques avancées. Cependant, via sa connectique Bluetooth intégrée et sa possibilité d'être rechargé via des capteurs solaires disposés sur la fâce principale de l'appareil de poche, il est fort à parier que celui-ci pourrait rencontrer un succès certain si il est commercialisé un jour en Europe.

L'autonomie annoncée de ce récepteur GPS est de 20 heures avec la batterie Lithium Ion amovible ou 30 heures en utilisation "solaire".

D'après le webzine Pcmag, le constructeur Kemix serait toujours en attente de revendeurs qui pourraient mettre à disposition de leurs clients un tel récepteur GPS. Toujours selon la même source, le prix public conseillé du récepteur GPS Bluetooth solaire Kemix avoisinerait les 100$ dès sa sortie. D'après gpspassion, ce récepteur GPS est dores et déjà commercialisé aux Etats-Unis au prix de $149.99.

0096000000391975-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet