La télévision mobile séduit les clients 3G d'Orange

11 avril 2005 à 00h00
0
On attendait la visiophonie mais c'est la télévision mobile et ses 23 chaînes qui séduit plus de 40% des clients 3G de l'opérateur cellulaire Orange.

Les spécialistes du DVB-H vont apprécier la nouvelle. A l'occasion du lancement de son réseau GSM/EDGE, le directeur général d'Orange Didier QUILLOT a confirmé que la télévision mobile était l'application la plus appréciée de ses 40.000 clients grand public UMTS avec un taux d'utilisation de 40%, loin devant la visiophonie, une application pourtant emblématique mais qui ne séduit que 25% des clients Orange Intense.

Grâce à un bouquet particulièrement riche de 23 chaînes de télévision en live, Orange annonce une utilisation moyenne de 26 minutes par mois et par utilisateur et un intérêt pour l'actualité (LCI en tête), le charme, le sport, la musique, le cinéma ou encore l'humour.

En donnant accès au bouquet TV à ses futurs abonnés EDGE, Orange devrait encore accentuer la consommation de télévision mobile, en attendant l'arrivée, probablement fin 2006 / début 2007, du DVB-H et de bouquets de télévision mobile en broadcasting. Après avoir séduit les fournisseurs d'accès ADSL, le "Triple Play" sera-t-elle la nouvelle mode pour les opérateurs cellulaires ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet