L’impression depuis internet est aujourd’hui systématique

29 janvier 2014 à 10h31
0
Pour les professionnels ou les particuliers, la mobilité est une préoccupation commune. À ce jour on compte 200 millions de smartphones dans le monde, avec une projection à plus de 300 millions en 2013. Un marché en pleine expansion donc.

Pour autant, il ne faut pas omettre de souligner que la connexion à Internet reste assujettie à controverse concernant la sécurité des données. Pour une entreprise désireuse de profiter du meilleur des services HP ePrint, la question de sécurité peut s'avérer être un frein. Afin de répondre à cette question vitale de confidentialité, HP a mis au point un système quasiment infaillible.

Pour ce faire, l'imprimante HP ePrint intègre une adresse email. De ce fait, elle est capable de recevoir un email et de l'imprimer ainsi que les pièces qui y sont jointes. L'adresse email intégrée dans l'imprimante HP ePrint est personnalisable depuis l'ePrint Center. Sur le site http://www.hpeprintcenter.com , il vous sera possible de paramétrer les paramètres de l'impression (recto-verso, monochrome...) ainsi que la liste des personnes autorisées à imprimer (jusqu'à 500 adresses électroniques). Vous pourrez également gérer et visualiser le statut des travaux d'impression.

La solution d'impression mobile HP ePrint Enterprise permet d'imprimer des documents de manière efficace tout en bénéficiant de fonctions de sécurité attendues par l'entreprise. De plus, avec la solution Cloud HP ePrint Enterprise, les données sont directement traitées à l'intérieur du réseau sécurisé de l'entreprise sans en sortir. La solution peut être intégrée aux solutions existantes d'impression par rétention (pull-printing) et avec NIP (code personnel d'identification), telles que HPAC, Safecom, Ringdale, Pharos, Equitrac et SecureJet, pour accroître la sécurité et protéger davantage la confidentialité des documents. Ainsi donc, vous avez la garantie d'un système parfaitement maîtrisé.

Enfin, la tâche des responsables informatiques est grandement facilitée car la souplesse de la solution HP ePrint Enterprise permet de choisir différentes façons d'activer l'impression mobile dans le Cloud. Selon les besoins organisationnels, les administrateurs peuvent mettre en œuvre l'impression basée sur l'application ou sur le courriel, ou bien les deux. Avec l'application service de HP ePrint3, les utilisateurs peuvent profiter de la fonctionnalité de recherche conviviale pour trouver une imprimante au sein du réseau de l'entreprise ou parmi des milliers de sites d'impression publics HP ePrint.

Facilité d'utilisation, impression véritablement mobile, simplicité de gestion, fonctions de sécurité de niveau entreprise et multiples façons d'imprimer à partir des appareils mobiles sont autant d'atouts incontournables qu'HP a su incorporer dans ses multifonctions professionnelles.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le FBI a récupéré les données de la messagerie chiffrée TorMail
Evernote annonce une optimisation de son module de synchronisation
Yahoo termine l’année 2013 sur le recul
La Poste Mobile lance des forfaits 4G compétitifs
Publicité multi-écran : Yahoo! intègre IntoNow à ses produits
Voxeet lève 1,5 million de dollars et veut concurrencer WebEx
Olympus OM-D E-M10 : un hybride au format reflex pour le grand public
Intel : un dispositif de reconnaissance vocale directement dans ses puces mobiles
Inspiré par Firefox OS, Google portera ses Chrome apps sur iOS et Android (MàJ)
BlackBerry 10.2.1 : un lot d'optimisations et des apps Android mieux intégrées
Haut de page