Vivendi s'intéresse à nouveau à la téléphonie mobile

01 février 2005 à 00h00
0
Le temps des méga fusions est-il de retour ? Après les rumeurs faisant état d'un intérêt de pour l'opérateur italien Wind, ce serait au tour de son compatriote Vivendi Universal de s'intéresser à l'opérateur polonais PTC.

A l'occasion d'une conférence de presse, Jean-Bernard Lévy, directeur général adjoint du groupe français, a indiqué être disposé à prendre 100% du contrôle de PTC. L'opérateur polonais est actuellement contrôlé à 49% par Deutsche Telekom, qui souhaite également se renforcer, et à 51% par ET, une co-entreprise détenue à parité par Elektrim et Vivendi.

Après avoir envisagé de céder SFR à Vodafone pour se concentrer dans les médias (musique, cinéma, télévision), le groupe Vivendi Universal - désormais désendetté -reprend l'offensive. En cas de succès dans sa prise de contrôle de PTC, il pourrait ainsi reconstituer un groupe pan européen de téléphonie mobile, disposant de ses infrastructures en France, au Maroc et en Pologne, ou de MVNO "Universal Mobile" dans d'autres pays.

Au premier semestre 2004, les activités télécom du groupe français ont généré 55% de son chiffre d'affaires contre 21% pour la télévision, 23% pour la musique et à peine 2% pour le jeu vidéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet