Black Friday : de nombreux bons plans sur la high-tech

29 novembre 2013 à 11h00
0
Comme chaque année au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday donne le coup d'envoi des achats de Noël aux États-Unis. Cette célébration s'exporte un peu plus chaque année, et les bons plans sont nombreux cette année en France.

Alors qu'en 2011 seules quelques entreprises américaines internationales exportaient cette tradition américaine, en 2013 le Black Friday prend des airs de premier jour de soldes. De nombreux fabricants, éditeurs et revendeurs jouent le jeu, dans leur intérêt bien sûr, mais aussi dans celui des consommateurs... Gagnant-gagnant !

Pour l'occasion, nous vous livrons pêle-mêle une sélection des meilleurs bons plans que nous avons repérés.

05863634-photo-logo-clubic-bon-plan.jpg

Revendeurs



Plusieurs marchands proposent des remises valables sur toute ou partie de leurs rayons high-tech, parfois sous forme de remise immédiate, parfois sous forme de bons d'achats :
  • Amazon termine aujourd'hui sa Cyber Week avec des remises pouvant atteindre 50% sur des produits high-tech.

  • Darty offre 10 euros en carte cadeau tous les 100 euros d'achats sur les ordinateurs et tablettes, et même 15 euros sur ceux de HP et de Samsung

  • Cdiscount a lancé une opération « Feu sur l'informatique », avec laquelle il propose 10, 15 ou 30% de remise immédiate sur une sélection de produits informatiques. Attention à saisir les codes promotionnels FEU10, FEU15 ou FEU30 après avoir ajouté les produits signalés à son panier.

  • La Fnac propose à ses adhérents 15% de remise sous forme de chèque cadeau sur une sélection de produits Apple, Microsoft, Samsung, Sony, HP, Beats, Bowers&Wilkins, Dyson ou Nespresso. La carte adhérent de 3 ans est à 10 euros pour l'occasion.

  • Rue du Commerce offre 20 euros de bon d'achat tous les 100 euros d'achats avec l'opération Week-end magique ou 5% de remise immédiate avec le code promotionnel RDCNOEL.

  • ThinkGeek propose d'économiser jusqu'à 60% sur une sélection de 100 gadgets, et même 20% supplémentaires si la commande dépasse 40 dollars (code promotionnel : blackmagic).

  • Les plateformes de jeux vidéo proposent comme chaque année des remises importantes : elles peuvent atteindre 60% sur Origin, et même 80% sur Steam.

Fabricants



Certains fabricants proposent eux-mêmes des remises à l'occasion du Black Friday, sur leurs propres boutiques et/ou par le biais de revendeurs volontaires.
  • Apple, un incontournable du Black Friday, propose 101 euros de réduction sur ses MacBook Air, MacBook Pro et iMac, 21 à 35 euros de réduction sur ses iPad, 11 à 31 euros sur ses iPod, 21 euros sur l'Apple TV et des remises variables sur tout l'Apple Store.

  • Crucial propose une remise sur chacun de ses SSD M500. Le modèle de 240 Go passe à 129,90 euros, celui de 480 Go à 249,90 euros et celui 960 Go à 429,90 euros, soit moins de 50 centimes par gigaoctet.

Produits



Enfin certains produits chez certains revendeurs sortent du lot, soit parce que les remises sont encore plus importantes, soit parce qu'il s'agit de produits particulièrement convoités.
  • Le SanDisk SSD de 128 Go est à 60 euros chez TopAchat
  • L'enceinte nomade Jawbone Jambox est à 95 euros au lieu de 130 sur Amazon
  • Le casque SteelSeries Siberia v2 est à 55 euros sur Amazon
  • Le casque Logitech G35 est quant à lui à 80 euros, toujours chez Amazon
Modifié le 20/02/2019 à 17h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top