🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

TV connectée : Microsoft fermera MSN TV le 30 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
MSN TV, l'ancêtre de la télévision connectée de Microsoft aux Etats-Unis, fermera ses portes le 30 septembre prochain. Sans surprise, la firme explique cette décision par l'évolution des technologies et des usages du Web.

01F4000006108748-photo-msn-tv.jpg

Baptisé WebTV lors de son lancement en 1996, le service, racheté par Microsoft en 1997 pour 425 millions de dollars, a été un pionnier sur le marché de la clavier et d'une télécommande sans fil. En 2001, Microsoft renomme le service MSN TV, pour l'intégrer davantage à MSN, mais le tout ne décollera jamais vraiment, sans doute trop en avance sur son temps.

MSN TV aura eu son heure de gloire - relative - aux Etats-Unis, mais le précurseur de la télévision connectée a fait son temps, du point de vue de Microsoft. La firme de Redmond, qui vient d'annoncer la fermeture du service le 30 septembre prochain, explique que la multiplicité des moyens de se connecter au Web aujourd'hui rend MSN TV caduque. Les clients qui utilisent toujours le système ont été informés par mail. Ces derniers sont invités à récupérer les fichiers stockés en ligne, et le boîtier pourra toujours servir sur le réseau local auquel il est rattaché, mais ne servira plus à accéder au Web. « Nous travaillons avec eux pour assurer une transition aussi transparente que possible » explique la FAQ du service.

Microsoft tue un service mais est loin d'abandonner la dimension « TV connectée » de ses produits, sur Xbox 360 et surtout sur sa future console Xbox One.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Surveillance de la NSA : le Parlement européen veut protéger les lanceurs d'alertes
Microsoft aurait tenté de racheter Zynga
L'Arcep est privée de son pouvoir de sanction
Spotify disponible en version finale sur Windows Phone 8
Samsung déçoit sur le deuxième trimestre
WebP : le format d'image crée des désaccords chez Google
Des applications et jeux rendus gratuits pour les cinq ans de l'App Store
Le site du Club Nintendo Japon victime d’un piratage
Amazon baisse le prix de sa Kindle Fire HD
La presse écrite dit oui à la taxe sur les appareils connectés
Haut de page