Télévision Mobile : Samsung va collaborer avec Alcatel

30 octobre 2006 à 00h00
0
Promoteur de la télévision mobile DVB-H en bande satellite, Alcatel signe un accord de partenariat avec le puissant constructeur sud-coréen Samsung

3G, TNT ou satellite, la télévision sera bien diffusée sur les téléphones mobiles. Promoteur de la technologie DVB-H en bande satellite développée dans le cadre du programme "Télévision Mobile Sans Limite", l'équipementier français Alcatel annonce un accord avec le puissant constructeur sud-coréen Samsung.

En plus du S-DMB, une autre technologie de télévision par satellite pour téléphones mobiles déployées en Corée, Samsung s'engage à développer des téléphones mobiles compatibles avec l'évolution du standard DVB-H dans la bande S, pour le marché européen.

"Samsung attache de la valeur à cette coopération nouvelle avec Alcatel pour des mobiles dans la bande S, parce cela ouvre la voie vers une nouvelle activité significative pour Samsung en Europe ; La bande S est une solution de référence pour le déploiement de la télévision mobile en Europe et Samsung entend bien être un acteur majeur dans cette activité. " commente Kwang Suk Hyun, Vice Président Senior de Samsung.

" Nous accueillons Samsung comme un nouveau partenaire clé dans l'écosystème pour la télévision mobile en bande S, car cette société bénéficie de solides références dans le développement rapide de terminaux mobiles pour la télévision mobile ainsi que dans sa capacité d'accès au marché. La reconnaissance par Samsung de notre solution hybride de télévision mobile dans la bande S prouve également l'attractivité de cette option pour l'industrie de la télévision mobile dans son ensemble. " ajoute Olivier Coste, Président des activités broadcast mobile d'Alcatel. "

Encore en cours de standardisation au sein du DVB forum, la solution d'Alcatel devrait non seulement améliorer la couverture de télévision mobile en Europe grâce à un puissant satellite géostationnaire mais également permettre aux opérateurs cellulaires d'exploiter leurs propres infrastructures 3G pour diffuser le flux de télévision, court-circuitant ainsi les infrastructures habituelles de télévision numérique terrestre, opérées par des sociétés comme TDF ou Towercast.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page