France Telecom passe le cap des 3 millions de livebox

0
A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, a annoncé avoir passé le cap des 3 millions de livebox sur le marché français

Les "box" multiplay séduisent les français. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, le groupe France Telecom a annoncé avoir passé le cap des 3 millions de livebox, un boîtier qui équipe désormais 50.3% de ses 5,536 millions de clients ADSL de l'hexagone.

Sur ces 3 millions de foyers équipés, tous bénéficient d'un accès internet, 1,7 millions ont souscrit à une offre de voix sur IP et 421 000 ont accès aux offres de télévision : TPS, CanalSat ou le bouquet de base MaLigneTV.

Interrogé sur les revenus additionnels générés par la LiveBox et ses "LiveServices", France Telecom reste prudent. "A court terme, les revenus des contenus ne couvrent pas encore la baisse de l'abonnement. Par contre, ces services ont un impact positif sur le churn de nos abonnés. D'ici 2008, nous espérons générer plus de 480 millions d'euros de chiffre d'affaires avec la télévision, la musique ou la vidéo à la demande" explique Gervais Pelissier, directeur financier de France Telecom.

Fabriquée par Sagem et , la LiveBox est en tout cas au cœur de la stratégie du groupe en matière de multimédia domestique. Après l'avoir relié au PC, au téléphone, au téléviseur ou à la chaîne hi-fi, les ingénieurs de France Telecom n'excluent pas de se lancer dans la domotique et pourraient même lui ajouter un écran, afin de donner un successeur digne de ce nom au vénérable Minitel...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page