Entrée en bourse réussie pour Neuf Cegetel

25 octobre 2006 à 00h00
0
Avec une hausse de son cours de près de 7% en fin de matinée, l'opérateur a réussi son entrée en bourse

Entrée en bourse réussie pour Neuf Cegetel. Introduit ce matin à 22.08 €, le cours de l'action de l'opérateur a fini la matinée à 23.55 € soit une hausse de près de 7%. Avec une capitalisation boursière de plus de 4.7 milliards d'euros, Neuf Cegetel confirme ainsi son statut de deuxième opérateur fixe, derrière (49.9 milliards d'euros) mais devant Iliad/Free (3.5 milliards d'euros).

La communication d'Iliad autour de la fibre optique et le rachat de CitéFibe ne semblent donc pas avoir perturbé cette introduction en bourse, qui devrait en outre donner au groupe Neuf Cegetel les moyens de multiplier les acquisitions pour se renforcer sur les marchés grand public et entreprises.

Reste désormais à savoir ce que sera la stratégie de SFR, actionnaire de référence de Neuf Cegetel avec plus de 40% de son capital. Selon de nombreux analystes, les deux groupes pourraient décider de fusionner afin de créer un nouvel opérateur intégré, sur le modèle de France Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page