Archos signe un nouveau partenariat avec Vodeo.tv

02 octobre 2006 à 00h00
0
Après un premier partenariat avec CanalPlay ,Archos signe un second partenariat, cette fois-ci avec le kiosque vodeo.tv, spécialisé dans les documentaires.

Face au couple iTunes + iPod, l'heure est aux alliances entre kiosques de téléchargements et fabricants de baladeurs. Après un premier partenariat avec CanalPlay au printemps, le constructeur de baladeurs Archos signe un second partenariat, cette fois-ci avec le kiosque vodeo.tv, spécialisé dans les documentaires et comptant un catalogue de plusieurs centaines de titres.

"Ce partenariat avec ARCHOS nous réjouit car au-delà de la diversification des modes d'accès à nos programmes, il enclenche une véritable révolution dans l'accès au savoir et à la connaissance. Alors que nous vivons à l'ère de l'audiovisuel, le savoir en images était encore inaccessible au grand public il y a quelques mois. C'est sur ce paradoxe que nous avons créé VODEO.TV. Avec ARCHOS, nous franchissons un nouveau cap. Tout le monde trouve naturel aujourd'hui d'acheter un livre et de pouvoir le lire où bon lui semble. Et pourtant cette facilité de l'accès au savoir écrit n'a pas toujours existé. Notre ambition est de donner aux programmes audiovisuels un accès et un usage aussi simple, confortable et libre que ceux permis par le livre." commente Frédéric Pie, Président et Fondateur de La Banque Audiovisuelle.

"Nous sommes heureux de compter VODEO.TV parmi nos partenaires dans le domaine de la VOD. Ce partenariat illustre notre stratégie qui vise à offrir à nos clients un vaste choix de contenus de qualité couvrant différents centres d'intérêts. La simplicité d'utilisation de nos produits rend le transfert de la vidéo achetée sur nos baladeurs très facile et la qualité de leurs écrans apporte un réel confort pour regarder ce contenu vidéo." ajoute Henri Crohas, Fondateur et Président d'ARCHOS.

L'idée d'associer un kiosque de téléchargement et un constructeur de baladeur n'est en tout cas pas nouvelle mais deux stratégies différentes s'opposent. A l'image d'Apple et de son couple iPod + iTunes, plusieurs constructeurs ont décidé de se doter à leur tour d'un kiosque de téléchargement : Microsoft et son Zune MarketPlace, Nokia qui rachète LoudEye, Creative et ses ZenCasts. A l'inverse, Archos semble privilégier l'ouverture en s'associant avec CanalPlay ou vodeo, une stratégie d'ailleurs adoptée par d'autres constructeurs comme , associé à Real pour son kiosque Rhapsody.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Happy Zone : la réponse de SFR à Unik
1% des français ont testé la vidéo à la demande
Gouvernance du Net : Bruxelles félicite Washington
Yahoo ouvre son webmail aux développeurs
Thales met en ligne le cadastre français
<b>Joyeux Noël</b>
Happy Zone : la réponse de SFR à Unik
1% des français ont testé la vidéo à la demande
Gouvernance du Net : Bruxelles félicite Washington
Yahoo ouvre son webmail aux développeurs
Haut de page