Orange ouvre son réseau 3G/HSDPA à ses clients entreprise

14 septembre 2006 à 00h00
0
Après SFR en juin, c'est au tour d'Orange d'annoncer l'ouverture de son réseau 3G/HSDPA à ses clients entreprise de Lyon, Nice et Marseille.

Pour une fois, les parisiens attendront. Après SFR en juin, c'est au tour de son concurrent Orange d'annoncer l'ouverture de son réseau 3G/HSDPA à ses clients entreprise de Lyon, Nice et Marseille.

"Ce lancement fait suite aux expérimentations menées depuis le début d'année en région lyonnaise. Les retours d'expérience sont unanimes et les clients plébiscitent cette évolution technologique. " indique l'opérateur, qui promet des débits de 1.8 Mb/s en download soit 4 fois plus que les 384 kb/s de l'UMTS.

Comme pour SFR, l'accès à ce nouveau réseau sera facturé 4 € HT supplémentaires par mois et par ligne aux clients Business Everywhere d'Orange mais nécessite de changer de smartphone ou de PC card pour en bénéficier.

Le réseau 3G/UMTS d'Orange couvre désormais 60% de la population française mais seules les villes de Lyon, Nice et Marseille bénéficient pour le moment de son évolution 3G/HSDPA.

L'opérateur promet toutefois l'extension rapide de cette fonctionnalité avec des ouvertures prévues "dans les prochaines semaines" à Bordeaux, Montpellier, Toulouse et dans les prochains mois à Lille, Nantes et Paris. Les hommes d'affaires de la capitale pourront toutefois se tourner vers SFR qui propsoe déjà la 3G/HSDPA depuis le mois de juin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet