Nouveau directeur général pour Orange France

13 septembre 2006 à 00h00
0
Suite au départ de Didier QUILLOT pour le groupe Lagardère, c'est Jean-Noël TRONC, ex-conseiller de Lionel Jospin, qui prend la direction générale d'Orange

Jeu de chaises musicales dans la neteconomie hexagonale. Après plus d'une décennie au sein du groupe où il a successivement dirigé Itineris puis Orange, Didier Quillot quitte l'univers des télécoms pour rejoindre celui des contenus, où il prend la succession de Gérald de Roquemaurel à la tête du nouveau pôle regroupant Hachette Filipacchi Médias et Lagardère Active avec pour mission de renforcer la présence du groupe Lagardère dans l'internet et les mobiles.

Suite à ce départ, le groupe France Telecom a annoncé la nomination de Pascal Viginier, actuellement Directeur de la Recherche et du Développement du Groupe, au poste de Directeur commercial des opérations France. "Pascal Viginier rend compte à Louis-Pierre Wenes, Directeur Exécutif en charge des opérations France et membre du Comité de Direction Générale du Groupe. Par ailleurs, Louis-Pierre Wenes sera proposé à la présidence du CA d'Orange France, et Jean-Noël Tronc, opérationnellement en charge du marketing mobile France, sera proposé comme directeur général." précise l'opérateur dans un communiqué.

Diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris et de l'ESSEC, Jean-Noël Tronc a débuté sa carrière chez Andersen Consulting (le futur Accenture) avant de rejoindre en 1995 le Commissariat général du Plan puis en 1997 le Cabinet de Lionel Jospin, alors Premier ministre, avec le titre de Conseiller pour la société de l'information. Pour l'anecdote, on rappellera que l'ancien PDG de France Telecom, Thierry BRETON, est actuellement ministre de l'Économie du gouvernement de Dominique de Villepin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page