Iliad dévoile des résultats flatteurs pour éclipser l'IPO de Neuf

07 septembre 2006 à 00h00
0
Alors que Neuf devrait annoncer son entrée en bourse vendredi, dévoile des résultats financiers flatteurs, grâce au succès de sa filiale Free

La concurrence entre les opérateurs alternatifs ne se limite pas au terrain technologique. Alors que le groupe devrait officialiser son calendrier d'entrée en bourse ce vendredi, son principal rival, le groupe Iliad, a décidé de publier dès ce matin ses résultats financiers, avec près de trois jours d'avance sur la conférence de presse, pourtant prévue initialement lundi matin.

Comme d'habitude, ces résultats sont bons grâce au succès de Free, qui revendiquait 1 905 000 abonnés le 30 juin dernier. Sur le semestre, le chiffre d'affaires consolidé atteint 447,9 millions d'euros (+32,6 %) dont 73,5 millions d'euros pour les services optionnels à valeur ajoutée. Conséquence, le résultat net double pour atteindre 58,6 millions d'euros contre 24,1 millions d'euros au S1 2005.

"Au 30 juin 2006, Iliad a confirmé sa position de leader des opérateurs haut débit alternatifs en France avec 1 905 000 abonnés, leader des opérateurs de VoIP en France et en Europe avec 1 650 000 abonnés utilisant les services téléphoniques Freebox, leader des opérateurs de télévision sur ADSL en France et en Europe avec 1 260 000 abonnés éligibles au service audiovisuel et 273 000 abonnés payant pour des services audiovisuels." explique le groupe.

Avec environ 2 millions d'abonnés ADSL, Free est néanmoins désormais talonné par Neuf qui devrait prochainement devoir ajouter les 500.000 abonnés d'AOL France à sa base de 1.4 millions de clients haut débit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet