Le groupe Iliad cède son annuaire BtoB à Adverline

03 août 2006 à 00h00
0
Quelques jours après le rachat de DecoFinder.com, la régie poursuit son recentrage dans le contenu en rachetant à l'annuaire Societe.com

Le divorce est consommé entre les télécoms et les annuaires. Après la cession par le groupe de ses parts dans les , c'est au tour du groupe Iliad, maison mère de l'opérateur Free, de céder pour un montant non communiqué Societe.com, un site d'informations financières sur les entreprises consulté chaque mois par plus de 500 000 internautes, à la régie Adverline.

Rentable depuis 2003 grâce à un modèle économique mariant revenus publicitaires et contenus premium, Société.com enregistre une progression significative de son activité et de ses marges. En 2005, le site a enregistré un chiffre d'affaires de 1,7 M€ pour un résultat net de 641 K€, soit une marge nette de plus de 37%.

"L'acquisition de Société.com représente une opportunité unique pour ADVERLINE d'accélérer très fortement son développement et de préempter une audience significativement très forte. Le site Société.com, développé avec succès par le groupe Iliad / Free, permet à ADVERLINE de devenir le leader du B to B, la cible la plus recherchée et la plus valorisée par les annonceurs. Enfin, cette acquisition va contribuer positivement aux résultats d'ADVERLINE et renforcer la dynamique de forte croissance rentable." commente Loïc de Kerdrel, Président Directeur Général d'ADVERLIN

Tout comme ses concurrents Hi-Media (rachat de JeuxVideo.com) ou Advert Stream (rachat de Numerik Art), Adverline confirme ainsi son intérêt pour les "contenus". Reste à savoir qui sera le prochain sur la liste.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet