FON va équiper le siège du PS de bornes WiFi

21 juillet 2006 à 00h00
0
A la suite du PSOE, le Parti socialiste français signe un partenariat avec la jeune pousse FON dont l'objectif est de créer un réseau WiFi universel.

Le Parti socialiste s'intéresse à la communauté WiFi P2P de la start-up FON.

La jeune pousse d'origine espagnole, fondée et dirigée par l'entrepreneur argentin Martin VARSAVSKY, s'est donnée pour objectif de mettre en œuvre "le réseau Wifi le plus dense au monde", à travers le partage des connexions de ses membres.

Pour développer son activité, FON s'appuie sur de solides investisseurs, Google, Skype, Index Ventures, Sequoia Capital, et noue des partenariats. Dans ce cadre, à la suite de l'accord signé avec le PSOE, FON a conclu un accord avec le Parti socialiste français.

Dans un premier temps, FON France va équiper le siège national du Parti socialiste de bornes WiFi afin de permettre aux visiteurs et aux journalistes de se connecter à l'Internet sans fil via leurs Ordinateurs Portables ou leurs PDA.

Par la suite, FON équipera l'université d'été du PS de bornes WiFi, évènement durant lequel les participants pourront bénéficier d'une connexion gratuite. Parallèlement, FON proposera aux représentants des sections et aux élus de s'équiper de bornes afin de partager la connexion disponible dans leurs locaux avec leurs militants.

L'utilisateur des bornes WiFi acquises dans ce cadre par le PS sera accueilli sur Internet par une page de bienvenue aux couleurs du Parti socialiste et de FON France.

Enfin, dès l'automne 2006, tous les militants socialistes pourront acquérir des bornes Wifi personnelles au prix de 16 euros TTC l'unité. A travers ces bornes, ils auront la possibilité de partager leur connexion WiFi avec d'autres internautes qui auront également fait ce choix.

Tous Foneros ? Pour devenir membre de la communauté FON, il suffit de disposer d'une connexion haut débit, de s'inscrire sur le site (http://fr.fon.com/) et de convertir sa connexion Internet haut débit actuelle en un hotspot FON (via un logiciel téléchargeable gratuitement).

En contrepartie, le Fonero dispose, au choix, d'une connectivité gratuite et illimitée sur tous les Hotspots FON ou génère un revenu grâce à son point d'accès FON. A l'heure actuelle, FON compte une communauté de 70.630 Foneros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet