55.000 freenautes ont déjà testé la HD

14 juin 2006 à 00h00
0
A l'occasion des internationaux de France de Rolland Garros, Free indique près de 55.000 freenautes ont testé la diffusion en haute définition

La nouvelle Freebox fait déjà des heureux. A l'occasion des internationaux de France de Rolland Garros organisés ces deux dernières semaines et retransmis par France Television, l'opérateur Free indique près de 55.000 foyers se sont connectés au canal 66 de la Freebox pour tester la haute définition.

Autorisée à titre expérimentale par le conseil supérieur de l'audiovisuel, la chaîne HD était également diffusée par ADSL aux abonnés MaLigne TV et aux personnes équipées d'un Décodeur TNT, compatible MPEG-4.

"Free, en partenariat avec ATEME, a réalisé la prouesse technologique d'un encodage à un débit particulièrement faible pour un flux en HD de 5,2 Mbit/s IP comparé aux 12 Mbit/s pratiqués par les opérateurs du marché. Ce faible débit permet à Free de rendre son offre accessible à plus d'abonnés." précise l'opérateur, qui qualifie de "vif succès" ce résultat d'audience.

Comme pour Orange et prochainement Neuf Telecom, la haute définition apparaît en tout cas comme l'un des nouveaux services différenciateurs sur le marché de l'ADSL. Reste toutefois pour à renouveler son parc de Freebox, qui devrait dépasser le cap des deux millions au cours de l'été 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet