Thomson s'intéresse à la diffusion sur téléphones mobiles

29 mai 2006 à 00h00
0
Recentré sur les services audiovisuels aux médias, annonce une nouvelle offre pour la diffusion de contenus sur les téléphones mobiles

L'arrivée de la télévision ou des "mobisodes" sur les téléphones mobiles n'a pas échappé au groupe français Thomson, désormais recentré sur les services aux groupes audiovisuels et aux studios de cinéma.

La société a profité du festival de Cannes pour annoncer que ses laboratoires Technicolor de Glendale (Californie) et Perivale (Londres) allaient désormais proposer des services de préparation et de distribution à destination des propriétaires de contenus : studios de cinéma, diffuseurs, canaux de diffusion en ligne et opérateurs de téléphonie mobile.

"Thomson met en oeuvre aujourd'hui son expérience et son savoir-faire technologique appliqués aux contenus mobiles pour offrir le meilleur service à ses clients du secteur des médias, du cinéma et de la communication", explique Lanny Raimondo, Directeur général adjoint de Thomson et CEO de Technicolor. "Cette initiative, qui prolonge notre longue expérience en matière de préparation de contenus numériques, permet à Thomson de prendre position sur un segment prometteur, et constitue un socle important et durable pour la croissance du chiffre d'affaires dont bénéficieront plusieurs activités de Thomson dans les années à venir."

Avec plus de deux milliards de personnes équipées d'un téléphone mobile sur terre et des ventes annuels qui devraient approcher les 900 millions d'unités par an, Thomson entend faire du mobile un nouveau débouché pour les contenus audiovisuels de ses clients.

D'après un récent rapport publié par la société iSuppli Corporation, le marché mondial global pour les contenus mobiles, tels que la musique, les vidéos, les jeux et les actualités, devrait exploser et passer de 5,2 milliards de dollars en 2004 à plus de 43 milliards de dollars d'ici 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet