Après l'ADSL, les abonnés Free peuvent se connecter en WiMax

06 avril 2006 à 00h00
0
Le groupe annonce que les 1.600.000 abonnés Free Haut Débit pourront désormais accéder au réseau WiMax de sa filiale IFW...

"La technologie WiMax n'est pas mâture et Intel a annoncé qu'elle ne serait disponible dans les nouveaux Ordinateurs Portables qu'à l'horizon 2008. Il est donc trop tôt pour que Free propose un service aux consommateurs basé sur cette technologie. " expliquait il y a trois semaines Michael Boukobza, directeur général de Free.

Trois semaines plus tard, il faut croire que cette technologie est brutalement devenue "mature" puisque Iliad, maison mère de Free, annonce que les 1.600.000 freenautes pourront désormais accéder au réseau WiMax de IFW (ex-Altitude Telecom), une autre filiale du groupe.

"Concrètement, l'abonné Free Haut Débit, équipé d'un terminal compatible avec le réseau IFW, pourra bénéficier d'un service d'accès à Internet sans fil dans les grandes villes métropolitaines." explique le groupe dans un communiqué, sans rentrer dans les détails de l'offre.

Apparemment inclus dans le forfait classique de Free, l'accès internet sans-fil devrait atteindre les 2 Mb/s... à condition de pouvoir se procurer une carte PCMCIA Wimax 802.16d chez des équipementiers comme .

En attendant de mieux connaître la couverture de ce réseau, cette offre devrait faire grincer des dents les opérateurs cellulaires, dont les réseaux 3G plafonnent à 384 kb/s avec des forfaits illimités commercialisés plusieurs dizaines d'euros par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le collégien blogueur ne sera pas exclu
Le progiciel Jeeves adopte Skype pour sa communication instantanée
L'annuaire universel 'piétine' en France
Le décollage du marché de la VoD se confirme
NewsBreak, gestionnaire de flux RSS, devient compatible avec les Smartphone et PDAPhone sous WM5
Alcatel et Thalès mettent leurs activités satellitaires en commun
Le décollage du marché de la VoD se confirme
NewsBreak, gestionnaire de flux RSS, devient compatible avec les Smartphone et PDAPhone sous WM5
Palm dépose un brevet aux USA permettant de basculer d'un écran couleur à écran noir et blanc
Le progiciel Jeeves adopte Skype pour sa communication instantanée
Haut de page