Thomson se lance dans la téléphonie IP sans-fil "HD"

28 décembre 2005 à 00h00
0
Après la télévision Haute définition, lance son premier téléphone sans-fil IP intégrant la technologie audio "large bande"

La voix exploite aussi le "haut débit". Après ses téléviseurs "HD Ready", Thomson profite du rachat d'Inventel pour dévoiler sa première gamme de terminaux de voix sur IP (VoIP) sans fil DECT, intégrant la fonctionnalité audio large bande.

" L'audio large bande offre une qualité de transmission sonore supérieure à celle de la téléphonie analogique classique ou de la téléphonie IP standard, proche de la qualité CD ", commente Bruno FABRE, vice-président en charge de l'activité Télécom chez Thomson. " Avec cette innovation, nous renforçons la gamme des fonctionnalités des plateformes pour la fourniture de services large bande, et nous ouvrons la diversité de services audio à venir sur ces terminaux. Nous estimons qu'en 2007, l'audio large bande sera intégré dans 30% des terminaux de voix sur IP sans fil dédiés aux marchés du résidentiel et de l'entreprise. "

Basée sur le codec G.722, un processus de conversion du signal pour la compression des signaux de voix ou audio, la fonctionnalité audio large bande est disponible à la fois en H.323 (un protocole de communication multimédia pour les réseaux IP défini par l'UIT), MGCP (Media Control Protocol) ou SIP (Session Initiation Protocol) et fonctionne aussi bien avec la version européenne du DECT qu'avec le DECT 6.0 spécifique aux Etats-Unis.

Outre une qualité d'écoute améliorée pour la téléphonie, Thomson envisage également d'autres applications telles que l'écoute de musique diffusée en mode 'streaming'. Reste à savoir si des clients opérateurs comme , dont Thomson fournit une partie des "Livebox", seront séduits par ce nouveau dispositif.
Modifié le 18/09/2018 à 14h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lancement réussi pour le premier satellite de la constellation Galileo
Face à la
Des moteurs de recherche veulent payer les internautes et les sources indexées
Un appareil photo qui taggue automatiquement les images
Dell expérimente la solution Firefox
Face à la
Lancement réussi pour le premier satellite de la constellation Galileo
Des moteurs de recherche veulent payer les internautes et les sources indexées
Un appareil photo qui taggue automatiquement les images
Intel dual-core en 65 nanomètres sur Clubic
Haut de page