Bientôt des chaînes gratuites avec la LiveBox

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 décembre 2005 à 00h00
Face aux offres de Free, Neuf Telecom ou désormais Alice, a enfin décidé de proposer des chaînes gratuites dans le cadre de son offre Ma Ligne TV

Deux ans après le lancement de "Ma Ligne TV", France Telecom semble enfin prêt à proposer des chaînes de télévision gratuites à ses abonnés ADSL.

Contrairement à ses concurrents Free, Neuf Telecom ou désormais Alice, France Telecom ne proposait pour le moment que des bouquets premium (Canal Sat ou TPS) et l'accès à un kiosque de téléchargement.

Selon LeFigaro, France Telecom pourrait profiter des Jeux Olympiques de Turin, qui doivent débuter en février 2006, pour dévoiler son propre bouquet d'une vingtaine de chaînes gratuites, essentiellement composées des chaînes de la TNT et de quelques chaînes évènementielles conçues par France Television.

Après le lancement d'un magnétoscope numérique, ce bouquet permettrait à France Telecom d'offrir sensiblement autant de services que ses concurrents directs. L'ex opérateur historique continue néanmoins de se distinguer avec une politique tarifaire particulièrement élitiste, faisant de l'accès à la télévision une option payante tandis que ses concurrents en font un produit d'appel pour des forfaits Triple Play.

France Telecom aurait néanmoins réussi à séduire plus de 150.000 abonnés à MaLigne TV et pourrait passer le cap des 200.000 abonnés à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.