Ozone estime couvrir 27% de Paris avec son réseau pervasif WiFi

20 décembre 2005 à 00h00
0
Lancé en juin 2003 par Rafi HALADJIAN, le réseau pervasif WiFi d'Ozone couvrirait environ 27% de Paris et compterait environ 2500 abonnés

Le réseau pervasif commence à se concrétiser. Lancé en juin 2003 par Rafi Haladjian, le réseau Ozone Paris, basé sur la technologie WiFi, poursuit son déploiement et couvrirait environ 27% de la capitale avec près de 200 antennes déployées sur les toits de la capitale.

Plus puissantes que les équipements que l'on retrouve dans des Hotspots, les antennes d'Ozone sont multi directionnelles et leur signal couvre une superficie de 300 à 600 mètres. En directionnel le signal est porté à plus de 8 kilomètres afin de relier les oZones WiFi à la passerelle internet, située dans le 13e arrondissement.

L'opérateur propose d'ailleurs à tout parisien disposé à donner accès à son toit un abonnement internet gratuit "à vie" et propose pour les autres une formule d'accès mensuel à 18 euros ou une formule d'accès touriste à 1.5 € par heure. Pour le moment, Ozone revendique 2500 souscriptions à ces deux dernières offres.

En attendant le lancement début 2006 du "TéléphOzone", un téléphone WiFi, l'opérateur devrait poursuivre son effort de couverture dans Paris et dans d'autres villes de France. Reste à savoir si le concept d'opérateur WiFi parviendra à s'imposer à l'heure où des start-up comme FON proposent aux internautes, disposant d'une connexion ADSL et d'un routeur WiFi, de créer un réseau WiFi universel...

01E0000000384238-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page