Le kiosque de VOD CanalPlay disponible sur la Freebox

0
Déjà distributeur de Canal+ et de CanalSat, Free annonce la disponibilité du kiosque de vidéo à la demande CanalPlay sur sa Freebox

Faut-il y voir un symbole ? Tout en négociant avec les groupes et M6 l'acquisition de TPS, leur filiale spécialisée dans la télévision par satellite, le groupe Canal+ annonce au même moment un accord avec le fournisseur d'accès internet Free afin de proposer son kiosque de vidéo à la demande "CanalPlay", en complément de ses bouquets CanalSat et Canal+.

Disponible sur le canal 100 de la Freebox, CanalPlay est actuellement l'offre de vidéo à la demande la plus complète du marché français avec plus de 700 films disponibles en location (disponible 24 heures). Pour ce lancement, Free a négocié un tarif de 1.99 € par film pour les 100.000 premiers téléchargements

"Une fois le film choisi, l'utilisateur n'a plus qu'à entrer son code d'abonné et à appuyer sur le bouton « OK » de la télécommande pour démarrer immédiatement la diffusion du film sur son poste de télévision. L'utilisateur dispose de 24 heures pour visionner le film à volonté. La Freebox lui permet d'activer toutes les fonctions classiques d'un lecteur DVD (pause, retour, avance rapide, accès par chapitre, etc.). Le montant de la location est forfaitaire et prélevé directement sur la facture Free Haut débit. " explique Free dans un communiqué.

Longtemps absent de l'univers de la VOD, où s'aventurent déjà ses concurrents Neuf Telecom et , Free complète donc son offre Freebox, comptant déjà plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs. Reste à proposer, comme ses concurrents, une véritable fonction d'enregistrement -sur disque dur ou en ligne- pour faire de la Freebox un véritable magnétoscope numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page