Enregistrement, Visio, RSS : Offensive de Neuf Telecom dans la télévision ADSL

Par
Le 06 décembre 2005
 0

Neuf Telecom révolutionne la TV ADSL en introduisant une nouvelle génération de services multimedia et interactifs

Neuf Telecom révolutionne la TV ADSL en introduisant une nouvelle génération de services multimedia et interactifs

Les opérateurs alternatifs n'entendent pas laisser Free occuper seul le terrain médiatique à quelques semaines de Noël. Pionnier de la télévision ADSL dès 2002 avec le projet DreamTV, l'opérateur Neuf Telecom confirme le caractère stratégique de la télévision.

Revendiquant désormais 50.000 abonnés à son bouquet Neuf TV, Neuf Telecom franchit une seconde étape en introduisant une nouvelle génération de services multimedia et interactifs : enregistrement vidéo personnel, visiophonie, mosaïque de 32 chaînes, une liste de chaînes favorites, système d'alerte programme ou encore zapping virtuel.

Neuf Telecom annonce le lancement d'un kiosque pour consulter des services premium (météo, horoscope, trafic), télécharger des jeux mais également agrégrer des flux RSS sur l'écran de sa télévision ! Neuf Telecom annonce également une version premium de son "MP3", un mediaplayer permettant initialement d'afficher sur la télévision les contenus du disque dur du PC et offrant désormais la possibilité d'enregister sur le disque dur du PC les programmes télévisés

Enfin, l'opérateur annonce le lancement de "Neuf Visio", un service de visiophonie fonctionnant à l'aide d'une webcam raccordée au décodeur (et non à la Neuf Box) fonctionnant directement sur le téléviseurs.

"Fort de ses innovations, de ses tarifs attractifs et de ses partenariats stratégiques, le Groupe 16, qui bénéficie de la plus large couverture Triple Play en France, propose une offre de télévision sur ADSL unique sur le marché et s'affirme ainsi comme un acteur incontournable des services haut débit et de la télévision interactive. Opérateur de service, neuf cegetel place désormais l'image au cœur de sa stratégie et s'investira dans la Haute Définition dès 2006."

Dans l'ensemble, ces services ne seront pas disponibles avant 2006 mais devraient permettre à Neuf Telecom d'occuper le terrain médiatique en cette période stratégique des fêtes de fin d'année. Reste à savoir si les internautes sauront garder un certain sens critique face à cette avalanche de promesses et si l'attente ne sera pas trop longue avant leur réalisation...
Modifié le 18/09/2018 à 14h18

Les dernières actualités

scroll top