BeautifulPhone : Neuf Telecom lance un téléphone universel GSM/WiFi

Par
Le 25 novembre 2005
 0

Prenant de vitesse le "HomeZone" de France Telecom, Neuf Telecom dévoile son "BeautilfulPhone", un téléphone universel GSM et WiFi

Prenant de vitesse le "HomeZone" de 1, Neuf Telecom dévoile son "BeautilfulPhone", un téléphone universel GSM et WiFi

Après l'internet, la téléphonie fixe ou la télévision, l'heure est au "quadriplay" avec la téléphonie mobile. Prenant de vitesse le projet "HomeZone" de France Telecom, prévu pour être annoncé début 2006, Neuf Telecom dévoile son "BeautilfulPhone", un téléphone universel WiFi et GSM, capable de basculer du réseau domestique au réseau cellulaire.

Pour le moment accessible à quelques 200 testeurs pour une période de 6 mois, le Beautiful Phone est un smartphone Windows Mobile (type Qtek 8300) se connectant au réseau WiFi de la Neuf Box afin de bénéficier de la téléphonie "universelle". Une fois hors de portée du hotspot domestique, l'utilisateur bascule sur le réseau GSM de SFR, avec qui Neuf Telecom a conclu un accord d'opérateur mobile virtuel.

Grâce aux fonctionnalités multimedia du smartphone, Neuf Telecom devrait également tester des applications avancées telles que le téléchargement de podcasts sur le téléphone, le streaming de ses MP3 et même le streaming wifi des programmes Neuf TV !

Très séduisant, ce BeautifulPhone de Neuf Telecom, prochainement imité par le HomeZone de France Telecom, démontre en tout cas que l'avenir industriel des opérateurs passe par le rapprochement entre fixe et mobile. Reste à connaître la stratégie de Free, pionnier du TriplePlay, qui pour le moment n'a signé aucun accord de MVNO mais s'est offert une licence WiMax...

01e0000000384207-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top