CanalSat passe le cap des 10.000 abonnés 3G

Par
Le 25 novembre 2005
 0

Moins de six mois après son lancement, fin juin 2005, CanalSat annonce avoir passé le cap des 10.000 abonnés à son bouquet de télévision mobile sur le réseau 3G

Moins de six mois après son lancement, fin juin 2005, CanalSat annonce avoir passé le cap des 10.000 abonnés à son bouquet de télévision mobile sur le réseau 3G

Jean-Marie Messier en a rêvé, Jean-René Fourtou l'a fait ! Moins de six mois après son lancement, fin juin 2005, CanalSat annonce avoir passé le cap des 10.000 abonnés à son bouquet de télévision mobile sur le réseau 3G de SFR.

Le bouquet "Mobile" de CanalSat se compose de 17 chaînes (Ciné Cinéma info, CNBC, Comédie, Cuisine TV, L'Equipe TV, Game One, I>TELE, Jetix, Planète, Planète Choc, CANAL J, TIJI, Filles TV, MCM Pop, MCM Top et Discovery Channel). En souscrivant au forfait "CanalSat sur SFR", les abonnés payent un forfait de 7 € par mois et peuvent ensuite consulter leurs chaînes au seul coût Vodafone Live soit... 0.10 euros la minute.

Même si ce chiffre reste modeste, il démontre que la télévision mobile a également un potentiel pour les chaînes premium issues des bouquets CanalSat ou Canal+. Bien que la célèbre chaîne cryptée ne soit pas encore disponible en 3G, elle est par contre très impliquée dans le développement de la TNT mobile.

"Nous voulons comprendre comment ce nouvel outil peut s'insérer dans le monde de la mobilité mais aussi dans celui de la télévision" explique Guy LAFARGE, le responsable DVB-H au sein du groupe Canal+. "Nous sommes également prêts à aller vers le pay per view, sous réserve de l'accord du CSA".

Imaginée à la fin des années 90 par Jean-Marie Messier, la "convergence" entre les opérateurs et les groupes médias, et en particulier entre SFR et Canal+ (deux filiales de Vivendi) semble enfin se concrétiser. Mais l'histoire retiendra que c'est Jean-René Fourtou, actuel PDG du groupe, qui l'aura réalisée.
Modifié le 18/09/2018 à 14h18

Les dernières actualités

scroll top