Cisco s'offre un fabricant de décodeurs pour 6.9 Mds $

0
Après les réseaux, s'invite sur le marché des terminaux en rachetant pour 6.9 Mds $ Scientific Atlanta, numéro deux mondial des décodeurs TV

Après les réseaux, Cisco s'intéresse de plus en plus au marché des terminaux. Quelques mois après le rachat de Linksys, Cisco annonce la plus grosse acquisition de son histoire. Le groupe américain met en effet la main pour 6.9 milliards de dollars sur Scientific-Atlanta, une autre société américaine spécialisée dans les décodeurs pour la télévision, numéro deux du marché derrière .

"La vidéo se présente comme une application clé pour les consommateurs, aussi bien dans les loisirs, les télé-communication ou les services online" explique John Chambers, le PDG de Cisco.

A l'inverse de l'équipementier Alcatel, qui a cédé son activité modem à , Cisco semble ainsi vouloir contrôler aussi bien les réseaux IP que les terminaux afin de satisfaire des clients comme les opérateurs, à la recherche de solutions "Triple Play" (internet, téléphonie, télévision) pour leurs clients.

Devant le montant de l'opération, les marchés américains ont en tout cas sanctionné le titre de Cisco. En fin de journée, celui-ci reculait de plus de 2.24%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page