Des téléphones en location dans un aéroport, du WiFi gratuit dans les gares

0
Fonquest va proposer la location de téléphones mobiles à Roissy tandis que Neuf Telecom propose le Wifi gratuit dans les gares SNCF

Train ou avion, le voyageur est très courtisé par les opérateurs télécoms.

Les passagers qui atterrissent à Paris-Charles de Gaulle ont désormais la possibilité de louer un téléphone mobile ou une carte SIM pour la durée de leur séjour suite à la signature d'un partenariat entre Aéroports de Paris et la société Fonquest (www.fonquest.com). Reprenant le concept de la location de voiture, ce service permet au passager de voyager sans son propre téléphone mobile et d'être joignable durant toute la durée de son séjour. Le forfait est de huit euros par jour avec la gratuité des appels entrants. La carte SIM est gratuite les 14 premiers jours. Aucun minimum de consommation n'est exigé et seules les unités consommées sont facturées, au tarif local.

Suite à la fusion avec Cegetel et donc avec Telecom Developpement, ex filiale Telecom de la SNCF, le groupe est également désormais en mesure de fournir un accès Wifi dans les principales gares ferroviaires françaises. Selon VNUnet, l'opérateur aurait prochainement décidé d'offrir un forfait de 10 heures par mois à ses abonnés ADSL et réfléchirait également à un forfait illimité voire à des offres de téléphones mobile WiFi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet