Debitel a recruté 50% de ses 40.000 clients sur le web

14 novembre 2005 à 00h00
0
Près de 10 mois après le lancement de son offre de téléphonie mobile, Debitel revendique 40.000 clients dont 50% recrutés sur le web

Le commerce électronique tient ses promesses. Près de 10 mois après le lancement en février dernier de son offre de téléphonie mobile sur le réseau SFR, l'opérateur mobile virtuel Debitel, filiale française du Groupe Debitel AG, annonce avoir passé le cap des 40.000 clients et vise celui des 60.000 clients fin décembre 2005.

Selon Debitel, 50% de ses clients actuels auraient été recrutés via le web et ce chiffre serait même passé à 70% ces dernières semaines. "Ces résultats ont été atteints avec un investissement en communication très modeste, grâce à l'expertise acquise par Debitel sur les canaux de distribution en ligne." explique l'opérateur qui ne précise toutefois pas quels types d'opérations marketing (publicité, affiliation, liens sponsorisés) ont été menés pour parvenir à un tel résultat.

Malgré les 20 000 clients apportés par les boutiques du réseau Videlec, Debitel semble en tout cas remettre en cause le concept du "clic and mortar" en privilégiant désormais une stratégie de communication essentiellement sur le web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet