ADSL 2+ : Free surenchérit jusqu'à 24 Mb/s

Par
Le 09 novembre 2005
 0

Face à des concurrents annonçant des débits de 20 Mb/s, Free surenchérit et annonce 24 Mb/s en ATM pour ses abonnés dégroupés

Face à des concurrents annonçant des débits de 20 Mb/s, Free surenchérit et annonce 24 Mb/s en ATM pour ses abonnés dégroupés

L'internet à haut débit n'en finit pas d'accélérer. Face à des concurrents comme Télé2 annonçant des débits de 20 Mb/s, Free surenchérit et annonce 24 Mb/s en ATM pour ses abonnés dégroupés.

"Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s'aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique ses débits en ATM" explique toutefois l'opérateur, reconnaissant que le débit réel de ses clients n'atteindra pas les 24 Mb/s annoncés.

En dehors des débits, rien ne change. Free conserve sa formule Triple Play (internet, téléphonie et télévision) + freebox à 29.90 € par mois. Longtemps seul fournisseur d'accès à proposer une telle offre, Free doit désormais faire face à des concurrents reprenant également le concept du triple play et de la "box" multifonctions.

Dernier à déployer son réseau ADSL, Club-Internet pourrait même dépasser Free en proposant dès l'année prochaine la technologie VDSL, dont le débit pourrait très prochainement atteindre le seuil symbolique des 100 Mb/s.
Modifié le 18/09/2018 à 14h18

Les dernières actualités

scroll top