VirginMobile voudrait lancer son MVNO en France

24 octobre 2005 à 00h00
0
Après Breizh Mobile en Bretagne, Carphone Warehouse pourrait lancer un MVNO national en s'associant au britannique Virgin Mobile Holdings

Les opérateurs mobiles "virtuels" se multiplient. Après Universal Mobile, M6 Mobile ou encore NRJ Mobile, c'est au tour d'un nouvel acteur associé à la musique d'envisager son entrée sur le marché de la téléphonie mobile.

En effet, après une première incursion "régionale" avec Breizh Mobile pour la seule Bretagne, l'agence de presse Reuters affirme que le groupe Carphone Warehouse, également propriétaire des magazins The Phone House, envisagerait le lancement d'un MVNO national, toujours sur le réseau Orange, mais en partenariat avec son compatriote Virgin.

Pionnier européen des opérateurs mobiles "virtuels", Virgin compte déjà plus de 5 millions d'abonnés outre manche mais a également lancé son offre dans d'autres pays anglophones comme le Canada, l'Australie et même les Etats-Unis.

Annoncé pour 2006, l'opérateur virtuel pourrait s'appuyer sur les centaines de points de vente de The Phone House pour séduire le marché français mais pas sur les Virgin Megastores, désormais propriété du groupe Lagardère.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page