Noos teste la fibre optique et vise les 100 Mb/s

20 octobre 2005 à 00h00
0
Selon VNUnet.fr, Noos-UPC serait en train de déployer un réseau test en fibre optique avec pour ambition d'offrir 100 Mb/s à ses futurs abonnés

Le très haut débit gagne l'Île de France... Selon VNUnet.fr, le câblo-opérateur Noos-UPC serait en train de déployer un réseau test en fibre optique à Sèvres, dans les hauts-de seine, avec pour ambition d'offrir 100 Mb/s à ses futurs abonnés.

Bien que Noos-UPC soit déjà opérateur multiservices avec la télévision, l'internet et désormais la téléphonie, le groupe souhaiterait tester de nouveaux services tels que les jeux en réseaux, la vidéo à la demande ou encore la télévision haute définition, des applications qui à priori peuvent également fonctionner sur le câble ordinaire ou l'ADSL... Une centaine de beta testeurs seraient en tout cas en cours de recrutement pour tester le nouveau dispositif.

Selon Jean-Michel BILLAUT (http://billaut.typepad.com/), fondateur de l'atelier de veille de BNP Paribas, la fibre optique devrait en outre être déployée dans tout le département des hauts-de-seine, à l'initiative du président de son conseil général, un certain Nicolas Sarkozy...

Reste à savoir si le déploiement d'un nouveau réseau est vraiment nécessaire alors qu'Alcatel annonce que l'ADSL, qui représente 94% des connexions à haut débit, progresse d'années en années et qu'il pourrait atteindre les 100 Mb/s également à l'horizon 2007. A Pau, ville pionnière dans la fibre optique domestique (FTTH Fiber to the home), les abonnés ne sont pour le moment qu'un petit millier... la fibre optique serait-elle le concorde des télécoms ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet