Noos teste la fibre optique et vise les 100 Mb/s

0
Selon VNUnet.fr, Noos-UPC serait en train de déployer un réseau test en fibre optique avec pour ambition d'offrir 100 Mb/s à ses futurs abonnés

Le très haut débit gagne l'Île de France... Selon VNUnet.fr, le câblo-opérateur Noos-UPC serait en train de déployer un réseau test en fibre optique à Sèvres, dans les hauts-de seine, avec pour ambition d'offrir 100 Mb/s à ses futurs abonnés.

Bien que Noos-UPC soit déjà opérateur multiservices avec la télévision, l'internet et désormais la téléphonie, le groupe souhaiterait tester de nouveaux services tels que les jeux en réseaux, la vidéo à la demande ou encore la télévision haute définition, des applications qui à priori peuvent également fonctionner sur le câble ordinaire ou l'ADSL... Une centaine de beta testeurs seraient en tout cas en cours de recrutement pour tester le nouveau dispositif.

Selon Jean-Michel BILLAUT (http://billaut.typepad.com/), fondateur de l'atelier de veille de BNP Paribas, la fibre optique devrait en outre être déployée dans tout le département des hauts-de-seine, à l'initiative du président de son conseil général, un certain Nicolas Sarkozy...

Reste à savoir si le déploiement d'un nouveau réseau est vraiment nécessaire alors qu'Alcatel annonce que l'ADSL, qui représente 94% des connexions à haut débit, progresse d'années en années et qu'il pourrait atteindre les 100 Mb/s également à l'horizon 2007. A Pau, ville pionnière dans la fibre optique domestique (FTTH Fiber to the home), les abonnés ne sont pour le moment qu'un petit millier... la fibre optique serait-elle le concorde des télécoms ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page