Skype va développer un téléphone sans-fil

12 octobre 2005 à 00h00
0
Après le chinois Ipevo ou l'allemand Siemens, Skype a décidé de s'associer avec LinkSys, filiale de , pour développer un nouveau téléphone sans-fil

La "Skype Economie" se développe. Après le chinois Ipevo ou l'allemand Siemens, Skype a décidé de s'associer avec LinkSys, filiale de Cisco, pour développer un nouveau téléphone sans-fil : le CIT 200.

Bien que LinkSys soit spécialiste du WiFi, le CIT 200 est un combiné DECT assez basique, avec un écran LCD et un haut parleur intégré. Le combiné donne néanmoins la possibilité aux utilisateurs de recevoir leurs appels gratuits Skype au-delà du PC, dans n'importe quelle pièce de la maison, en utilisant la station d'accueil USB. Le combiné peut lire et présenter la liste de contact Skype de l'utilisateur sur son écran couleur, ce qui permet de savoir immédiatement quels contacts sont en ligne et joignables pour envoyer des messages ou émettre des appels.

Le combiné gère également les services additionnels SkypeOut et SkypeIn qui permettent aux utilisateurs de passer des appels et d'en recevoir de leur familles, amis et collègues utilisant une ligne de téléphone classique ou un téléphone portable.

" Skype a été le pionnier des appels Internet gratuits et nous bénéficions d'une croissance rapide : plus de 170 000 de nouveaux utilisateurs d'inscrivent tous les jours. Nous sommes sûrs que notre nouvelle collaboration avec Linksys donnera un élan à cette croissance, en donnant aux personnes à travers le monde l'opportunité d'en finir avec leurs factures de téléphone et de profiter de pouvoir passer et recevoir des appels gratuit Skype sur le CIT200 où qu'ils soient, chez eux ou dans leurs bureaux, loin de leur oridinateur. " dit James Bilefield, Vice President of Business Development de Skype. " Nous offrons Skype sur une ligne de différentes périphériques pour la commodité de nos utilisateurs et faire équipe avec un leader mondial tel que Linksys est un développement excitant de cette stratégie. Nous sommes impatients de lancer de nouveaux produits avec Linksys. "

" Les deux entreprises partagent l'objectif de fournir à nos clients des solutions accessibles et faciles à utiliser pour améliorer leur utilisation d'Internet et c'est pourquoi nous croyons que cette collaboration représente une étape de plus dans la croissance des appels via Internet " explique Malachy Moynihan, Vice Président of Engineering and Product Marketing de Linksys. " Linksys croit que la téléphonie sur Internet sera l'application Internet la plus utilisée par le grand public dans les prochaines années. Nous nous engageons à fournir à ses utilisateurs des produits qui améliorent leur vie quotidienne et qui leur rende la gestion de leur réseau plus facile. "

Disponible immédiatement au tarif de 149 € TTC, ce "Skype phone" devrait permettre à la start-up européenne, désormais filiale de eBay, de consolider son leadership sur le marché de la téléphonie IP. Les opérateurs préparent toutefois la contre offensive. Outre les téléphones des packs TriplePlay, désormais également sans-fil chez Alice, Wanadoo ou AOL, ces derniers planchent activement sur des solutions de téléphonie universelle, combinant téléphonie fixe, téléphonie mobile et téléphonie sur internet. Très engagé dans la convergence, devrait ainsi dévoiler son "HomeZone" dès le premier trimestre 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet