🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

De l'émotion mais pas encore de télévision pour AOL box

06 octobre 2005 à 00h00
0
Après FT, Neuf ou Alice, c'est au tour d'AOL de lancer un boîtier multiservice ADSL + téléphonie IP, "distributeur d'émotion" mais pas encore de télévision....

Xavier Niel, inventeur de la Freebox va devoir songer à réclamer des droits d'auteur... Après , Neuf ou Alice, c'est au tour d'AOL de lancer une "AOL box" dans le cadre d'une nouvelle offre d'accès ADSL à 19,90 € par mois pour l'internet seul ou 29,90 € par mois avec le téléphone.

Fabriqué par Inventel (Groupe thomson), cette AOL box permet de se connecter au net, de créer un hotspot WiFi domestique (via une CARTE PCMCIA amovible) et sert également de base pour un téléphone sans-fil utilisant la technologie DECT. L'AOL box est également équipée d'une solide connectique filaire avec deux ports ethernet et deux ports USB.

Revendiquant un positionnement de "distributeur d'émotion" en l'accompagnant d'une campagne de communication sur ce thème, AOL ne s'engage toutefois pas encore dans le Triple Play puisqu'il faudra attendre le premier trimestre 2006 pour bénéficier d'une offre de télévision ADSL. Selon Carlo Asaro Biondo, le directeur d'AOL, cette offre devrait ressembler à ce que peut proposer Neuf Telecom, l'opérateur qui fournit l'infrastructure à AOL, avec le même boîtier et la même offre de chaîne. AOL n'exclue néanmoins pas de lancer son propre service de vidéo à la demande en partenariat avec Warner, une autre filiale du groupe .

En attendant la télévision, AOL mise par contre sur son offre de services en lignes particulièrement riche avec son logiciel de navigation (avec contrôle parental), son webmail, sa messagerie instantanée ou encore son offre de radio pour se différencier de ses concurrents.

Avec plus de 1.200.000 clients en France dont 500.000 en ADSL et 148.000 en préselection, AOL mise sur cette nouvelle offre pour consolider sa position sur le marché de l'ADSL et convertir ses propres clients RTC vers le haut débit. A moyen terme, AOL n'exclue pas non plus le lancement d'un Mediacenter pour la télévision, complémentaire de son AOL box, ou encore le lancement d'un opérateur mobile virtuel, pour consolider sa présence dans la téléphonie.

Arrivant avec un léger retard sur des leaders comme France Telecom, Free ou , cette "box" constitue néanmoins une première pour le puissant groupe Time Warner, longtemps leader du bas débit aux Etats-Unis, mais qui semble actuellement se poser des questions "stratégiques" sur sa présence dans les télécoms.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet