Free-hotspot.com veut ouvrir 7.000 points d'accès WiFi en Europe d'ici 2007

05 octobre 2005 à 00h00
0
Avant la fin de l'année 2005, Free-Hotspot compte ouvrir 1000 points d'accès WiFi en Europe et espère porter ce chiffre à 7000 dès la fin d'année 2006

Une nouvelle menace pour les opérateurs ? Avant la fin de l'année 2005, le nouveau WISP Free-Hotspot.com compte ouvrir 1000 points d'accès WiFi en Europe et espère porter ce chiffre à 7000 dès la fin d'année 2006.

Le modèle d'affaire de Free-Hotspot.com est assez originale puisque la société propose d'équiper gratuitement d'un routeur WiFi Linksys tout établissement public (café, hôtel, restaurant, etc...) disposant d'une connexion ADSL pour en faire un point d'accès public à internet.

La société mise ensuite sur l'affichage de publicités sous forme d'interstitiels, pendant la navigation de l'internaute, pour monétiser son service. En cas d'affluence sur un hotspot, la société n'exclue d'ailleurs pas uen prise en charge partielle de la connexion ADSL de son partenaire.

Même si l'annuaire de Free-hotspot.com mentionne 82 points d'accès à Paris et une centaine en France, la société n'a pour le moment séduit que 2 clients en France mais une vingtaine d'établissements devrait rejoindre son réseau courant octobre et une bonne centaine d'ici la fin de l'année 2005. Egalement étudié par Google aux Etats-Unis, ce modèle de hotspot WiFi gratuit financé par la publicité devrait en tout cas sérieusement inquiéter les opérateurs existants, qui misent sur l'abonnement pour monétiser leurs infrastructures.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page