En complément de la 3G, SFR lancera également un réseau EDGE

0
En complément de son réseau UMTS, SFR va ouvrir l'EDGE dans des zones non couvertes par la 3G mais en limitant l'accès à ses clients professionnels

Le haut-débit mobile progresse. En complément de son réseau UMTS qui couvre déjà 60% de la population, SFR a décidé de proposer la technologie EDGE à 9% de la population supplémentaire, pour des clients professionnels à qui l'opérateur fournira une carte PCMCIA (Vodafone Mobile Connect Card) EDGE + 3G.

"Ce n'est pas un revirement stratégique, nous restons focalisés sur la 3G mais nous avons voulu répondre à une demande de nos clients entreprise qui voulaient une technologie plus performante que le GPRS dans les zones non couvertes par la 3G" explique une représentante de la société.

Très engagé dans la 3G et revendiquant déjà plus de 300.000 clients, l'opérateur misait jusqu'à présent exclusivement sur son réseau UMTS pour fournir des services haut débit mobile à ses clients : visiophonie, télévision, téléchargements, etc...

Contrairement à Bouygues Telecom ou Orange, qui misent de plus en plus sur EDGE pour offrir du "haut débit mobile", SFR assume donc son engagement dans la 3G et devrait poursuivre le déploiement de son nouveau réseau.

D'ici la fin 2006, les trois opérateurs devraient en tout cas avoir lancé non seulement leurs réseaux EDGE mais également leurs réseaux 3G+ grâce à la technologie HSDPA. La comparaison entre la couverture, les débits, les tarifs ou encore les services devrait alors être facilitée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page