Bouygues Telecom va accueillir MSN sur son réseau i-mode / EDGE

16 septembre 2005 à 00h00
0
Microsoft et Bouygues Telecom annonceront lundi matin un accord "majeur" qui devrait porter sur le portage des services MSN sur le réseau i-mode / Edge

En attendant Messenger sur i-mode en octobre, ce devrait être à son concurrent MSN de s'inviter sur le portail internet mobile i-mode de Bouygues Telecom. Gilles Pélisson, Président-directeur général de Bouygues Telecom, et Eric Boustouller, Président-directeur général de Microsoft France, devraient officialiser ce partenariat qualifié de "majeur" dès lundi matin, au siège de l'opérateur.

Ce partenariat devrait également être l'occasion pour Bouygues Telecom d'officialiser l'ouverture de son réseau EDGE au grand public, cinq mois après l'ouverture aux professionnels. Évolution du GSM et du GPRS, EDGE est une technologie 2G dont les débits de 200 kb/s devraient permettre à Bouygues Telecom de rivaliser avec les 384 kb/s offerts par les réseaux 3G d'Orange ou SFR.

Sur le détail du partenariat, les services de presse de Microsoft ou de Bouygues Telecom gardent le silence. L'option la plus réaliste est le portage de MSN Messenger et de la messagerie Hotmail sur i-mode avec des conditions tarifaires agressives pour encourager le trafic data. L'option la plus ambitieuse serait le lancement d'un MVNO "MSN", couplant un smartphone Windows Mobile, des services MSN et un accès EDGE par Bouygues Telecom.

Après avoir travaillé avec les opérateurs sur la conception de "smartphones", Microsoft semble en tout cas vouloir également décliner ses services internet dans les téléphones mobiles. Reste à connaître les détails du partenariat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet