Classement FAI : AOL en tête, Cegetel chute

12 septembre 2005 à 00h00
0
Selon le dernier classement des fournisseurs d'accès établi par Witbe, AOL reprend la tête tandis que Cegetel chute de la seconde à la septième place

Chaises musicales pour les FAI français. Selon le dernier classement des fournisseurs d'accès établi par Witbe et mesurant la disponibilité, la rapidité et la qualité des usages des offres ADSL 1 jusqu'à 8 Mbit/s, AOL reprend la tête tandis que Cegetel chute de la seconde à la septième place.

"Dernier en juin, AOL a réglé les problèmes de connexion qui le pénalisaient fortement. Il remonte directement à la tête du classement avec les meilleures qualités d'usage et de connexion du panel, ainsi que le meilleur taux de réussite de connexion. Wanadoo désormais détrôné occupe la seconde place, en partageant avec AOL la meilleure qualité de connexion et en affichant une qualité d'usage toujours très bonne. Derrière ce nouveau duo de tête, les positions des FAI n'ont pas bougé par rapport au mois de juin et nous retrouvons Free en troisième position, puis dans l'ordre Tiscali, Neuf Télécom et Club Internet. Cegetel a perdu 5 places par rapport au mois de juin et ferme la marche. Alors que sa qualité d'usage reste bonne, le FAI affiche le plus mauvais indice de qualité de connexion" explique WitBe.

Dans un marché ADSL hyper concurrentiel, ce type de classement ne devrait toutefois pas trop desservir Cegetel, qui vient de fusionner avec Neuf Telecom, et dont la marque semble condamnée à disparaître à brève échéance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet