Forte croissance de la profitabilité d'Iliad

08 septembre 2005 à 00h00
0
Grâce au succès de son fournisseur d'accès Free, le groupe annonce une forte hausse de sa profitabilité et de ses bénéfices

L'Odyssée d'Iliad continue. Grâce au succès de son fournisseur d'accès Free, à ses investissements dans le dégroupage et à la constitution de son propre réseau, le groupe annonce une forte hausse de sa profitabilité et de ses bénéfices. Au premier semestre 2005, l'EBITDA progresse de plus de 100% pour s'établir à 94,9 millions d'euros. Le résultat net progresse également de 56,5% pour atteindre 24,1 millions d'euros.

Avec un chiffre d'affaires de 337,8 millions d'euros et plus de 1,3 millions d'abonnés Free dont 90% dégroupés, Iliad est non seulement le premier fournisseur d'accès alternatif avec 18% de part de marché sur l'ADSL domestique mais s'offre également le luxe d'une situation financière particulièrement saine.

Le groupe poursuit ses investissements dans son infrastructure télécom, qui est passée en 18 mois de 7000 à 17 000 Km de fibre noire, et a surtout souhaité renforcer son centre d'appel, qui dispose désormais de près de 900 téléconseillers.

Malgré le rachat d'Altitude Telecom, le groupe ne devrait rien proposer de concret dans le Wimax avant trois ans mais devrait consacrer ses investissements au lancement de nouveaux services pour la Freebox.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet