France Telecom assouplit ses conditions d'abonnement

05 septembre 2005 à 00h00
0
Sous la pression de l'UFC QueChoisir, a décidé de réduire de 12 à 6 mois la durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique

Changer d'opérateur sera de plus en plus simple. Sous la pression de l'UFC QueChoisir, France Telecom a décidé de réduire de 12 à 6 mois la durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique.

France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale. Ces conditions s'appliqueront également aux offres fondées sur la vente en gros de l'abonnement, lorsqu'elles seront disponibles sur le marché.

"A partir du 1er octobre 2005, les 2,8 millions de consommateurs qui font chaque année ouvrir une ligne téléphonique, notamment à la suite d'un déménagement, pourront librement souscrire à une offre concurrente sans avoir à payer les mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin de la période initiale. L'UFC-Que Choisir se félicite de ces nouvelles règles concernant l'abonnement, plus justes pour les consommateurs de téléphonie et respectueuses des règles concurrentielles."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet