"Hotline illimitée" pour la nouvelle Alice de Telecom Italia

31 août 2005 à 00h00
0
En plus du lancement d'une Freebox WiFi et d'un forfait unique, la nouvelle Alice de Telecom Italia dévoile une offre de hotline gratuite et disponible 24h/24

L'innovation se situe également du côté des services. Propriétaire depuis le 31 mai dernier de Tiscali France dont il confirme la disparition de la marque dès ce jeudi, Telecom Italia profite de la rentrée pour dévoiler sa "nouvelle Alice", une offre télécom multiservices domestique.

Alice abandonne un premier positionnement prix très agressif pour adopter une formule inaugurée par Free avec d'une part un forfait unique et d'autre part un boîtier multiservices. Commercialisé à 29,95 euros par mois, le nouveau forfait inclus une offre ADSL 20 Mb/s ATM (16 Mb/s en IP, 10 Mb/s hors zone dégroupée), une offre de téléphonie IP fixe illimitée (avec abonnement téléphonique inclus), une messagerie web 100 Mo avec antivirus et dès novembre une offre de télévision ADSL.

Baptisé "AliceBox" et fabriqué par Hitachi, le modem est inclus dans l'offre et se différencie en offrant par défaut un point d'accès Wifi et un logiciel d'auto installation. A l'occasion du lancement de la télévision ADSL, cette Alicebox sera complétée par un second boîtier (set top box) à raccorder à la télévision dont la location sera également intégrée au forfait.

En dehors de ce copier coller de l'offre Freebox, Alice se distingue toutefois de la concurrence en dévoilant une offre de support client "illimitée", disponible sept jours sur sept, 24 heures sur 24 et surtout totalement gratuite avec un objectif de temps de réponse inférieur à une minute. Pour atteindre un tel objectif, Alice mise sur les 650 hotliners situés dans ses centres d'appel de Marseille et Bordeaux mais également sur ses équipes situées au Maroc et en Roumanie.

"Nos études ont montré que 70% de nos clients voulaient du tout compris. La nouvelle Alice est synonyme de simplicité et de transparence" explique Diego Massida, Directeur Général de Telecom Italia France qui compte désormais 800 000 clients en France dont 380 000 en ADSL. Avec la nouvelle offre, Alice (prononcer "Aliché" en italien) compte passer le cap des 500 000 clients au 31 décembre et espère séduire un million de clients fin 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet