🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SFR s'assume "actionnaire de référence" du nouveau Neuf Cegetel

22 août 2005 à 00h00
0
SFR a profité de l'annonce officielle de la création de l'opérateur pour s'assumer "actionnaire de référence" aux côtés du groupe Louis Dreyfus.

Vivendi Universal va-t-il enfin réussir à créer un opérateur intégré ? Deuxième opérateur cellulaire français, SFR a profité de l'annonce officielle de la création de l'opérateur Neuf Cegetel pour s'assumer "actionnaire de référence" aux côtés du groupe Louis Dreyfus.

Les groupes Louis Dreyfus et SFR (Vivendi Universal et Vodafone) détiennent désormais chacun 28% du capital de Neuf Cegetel, les 44% restants étant détenus par les actionnaires minoritaires de Neuf Telecom.

Le groupe neuf cegetel, qui a réalisé un chiffre d'affaires 2004 de plus de 2,5 milliards d'euros (pro forma), est désormais :
- 1er opérateur alternatif sur le marché du grand public (CA 04 pro forma : 598 ME),
- 1er fournisseur d'accès Internet alternatif en part d'acquisition (20% au T2 05),
- 1er opérateur alternatif sur le marché des entreprises (CA 04 pro forma : 848 ME),
- 1er opérateur alternatif sur le marché de la revente aux autres opérateurs (CA 04 pro forma : 1 134 ME).

Malgré la nomination de Jacques VEYRAT (ex Neuf Telecom) à la tête du nouvel ensemble, ce communiqué semble démontrer que Vivendi Universal n'a pas abandonné ses ambitions dans les télécoms. Reste à savoir si le groupe, également présent dans les médias, parviendra à augmenter sa participation dans Neuf Cegetel à la faveur d'une possible fusion avec SFR afin de créer un opérateur intégré, capable de rivaliser avec .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet