Après avoir contribué à démocratiser le WiFi avec ses portables Centrino, Intel rêve de démocratiser le WiMax dans les 100 plus grandes villes de la planète
Un réseau pour les connecter tous ? Après avoir contribué à démocratiser le WiFi avec ses portables Centrino, Intel rêve d'équiper les 100 plus grandes villes de la planète de réseaux WiMax, cette nouvelle norme de transmission sans fil de données dont la portée atteint plusieurs kilomètres.
Vice Président, en charge du marketing, Anand Chandrasekher a ainsi expliqué que près de 13 agglomérations aux Etats-Unis auraient déjà débuté ce type de déploiement pour améliorer leurs services publics en offrant une meilleure couverture et de plus hauts débits. En dehors des Etats-Unis, Intel travaillerait également avec des agglomérations comme Taipei (taiwan) ou Jerusalem (Israël) sur ce type de déploiement.
Intel n'est pas opérateur mais s'est associé à des équipementiers comme Alcatel pour fournir certains composants à valeur ajoutée des émetteurs WiMax. En complément du WiFi, la technologie WiMax devrait également être progressivement généralisée dans les PC portable Centrino, à partir de 2006.
En France, les premiers réseaux WiMax sont actuellement en cours de déploiement par des opérateurs alternatifs comme Altitude Telecom. On peut également mentionner le réseau "WADSL", basé sur une technologie différente, déployé dans l'Ardèche ou le réseau WiFi métropolitain déployé par Ozone à Paris.
Intel rêve de WiMax pour les 100 plus grandes villes de la planète
Publié le 19 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités