La voix sur IP bientôt cryptée en PGP ?

01 août 2005 à 00h00
0
A l'occasion du DEFCON de Las Vegas, l'inventeur du PGP a appelé les opérateurs de voix sur IP à adopter sa technologie de cryptage pour les appels sur internet

Tandis que les autorités françaises souhaitent élargir les écoutes téléphoniques dans le cadre de nouvelles lois anti terroriste, Phil Zimmermann, inventeur du "Pretty Good Privacy", a profité de la conférence DevCon de Las Vegas pour suggérer aux opérateurs de voix sur IP d'adopter sa technologie de cryptage.

Après avoir sécurisé les sites de commerce électronique ou les logiciels de messagerie électronique, cette technologie de cryptage des données pourrait devenir une nouvelle option premium pour les opérateurs de voix sur IP, dont les appels de PC à PC sont le plus souvent gratuits.

Après avoir contourné en 1991 la législation américaine sur l'exportation des produits cryptographiques, la généralisation du cryptage pour les appels téléphoniques par internet devrait certainement réjouir les défenseurs des libertés individuelles mais également séduire les multinationales soucieuses de discrétion ainsi que les organisations terroristes souhaitant échapper aux grandes oreilles des services de renseignement...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet