La télévision n'est pas une priorité pour M6 Mobile "by Orange"

08 juin 2005 à 00h00
0
Visant le marché des jeunes de moins de 30 ans, M6 fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en partenariat avec Orange

Après le lancement du MVNO de Neuf Telecom pour les entreprises sur le réseau SFR, c'est au tour de M6 de lancer son offre de téléphonie mobile sur le réseau de l'opérateur cellulaire Orange.

Baptisée "M6 Mobile by Orange", ce nouvel opérateur virtuel vise le marché des jeunes de moins de trente ans et propose pour 19,90 euros par mois un forfait bloqué rechargeable de 45 minutes ou 200 SMS incluant des appels illimités tous les soirs de 20h45 à minuit vers les numéros Orange ou M6 Mobile.

A ce prix, les abonnés M6 Mobile by Orange bénéficient également d'une dizaine de services : report du crédit, tarification à la seconde, présentation du numéro, service après vente, etc...) et de l'accès à un portail baptisé M6 Mobile by Orange, proposant l'accès aux contenus Orange ainsi qu'aux contenus M6. Enfin, M6 mise sur un "club M6 Mobile" réservant à ses abonnés des N° SMS dédiés (téléréalité), des places de concert, des contenus spécifiques et des goodies.

Bien que M6 Mobile donne accès au portail Orange World et donc aux chaînes TV du groupe M6, ces programmes ne semblent pas être une priorité et les deux partenaires préfèrent attendre la démocratisation des terminaux Edge, fin 2005, pour parler officiellement de télévision mobile.

Misant sur la synergie entre les deux marques, l'offre "M6 mobile by Orange" aura pour slogan avec "Le mobile plus :-) que :-(", une expression puisant dans le vocable SMS et ses émoticones et s'appuiera sur un vaste dispositif de fausses pub évoquant des chenilles géantes, des gladiateurs et autres pygmées cannibales censées créer le buzz parmi les adolescents.

"M6 mobile by Orange" devrait viser une cible très exigeante, hermétique au jeunisme ou à la démagogie, également convoitée par Universal Mobile et prochainement NRJ. Reste à savoir si les téléspectateurs de la chaîne seront au rendez vous et si ils permettront à l'offre d'atteindre le seuil des 100 000 abonnés fixé par Didier QUILLOT et Nicolas de Tavernost, respectivement directeur général d'Orange et PDG de M6.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet