Club Internet va construire son réseau ADSL et lancer une offre de télévision

07 juin 2005 à 00h00
0
Pour ses 10 ans, Club Internet assume son statut d'opération de télécommunications et annonce la construction de son propre réseau ADSL et le lancement de la TV

Ne m'appelez plus Fournisseur d'accès. A l'occasion de son dixième anniversaire et face à la concurrence d'opérateurs intégrés comme , Free ou , Club Internet a décidé d'assumer son statut d'opération de télécommunications grâce au soutien de sa maison mère T-Online / Deutsche Telecom.

Au lieu d'acheter des capacités de transmission à ses concurrents, Club Internet a tout d'abord décidé de construire un réseau IP en fibre optique de 6500 km destiné à couvrir 50% de la population d'ici la fin 2005 avec 300 répartiteurs desservant plus de 250 communes. Compatible ADSL 2+, ce nouveau réseau sera également compatible avec le VDSL2, une technologie dont le débit théorique pourra atteindre 100 Mb/s.

"Face à la consolidation du marché du haut débit en très forte croissance, l'avenir est aux opérateurs alternatifs qui ont investi dans leur propre réseau. En tant qu'opérateur, Club Internet conservera la maîtrise du lancement de ses produits et services ainsi que son avance technologique ", déclare Marie-Christine LEVET, Présidente de Club Internet/T-Online France.

L'autre grande annonce du jour concerne le lancement prochain d'une offre multiservices intégrant la très populaire télévision sur ADSL mais également un bouquet de vidéo à la demande et une offre de télévision IP. Club-Internet s'est associé à Microsoft pour la conception de son offre de télévision et annonce une interface unique "radicalement différente de la télévision d'aujourd'hui" baptisée IPTV.

" Nous sommes très heureux de travailler avec Club Internet, filiale française de T-Online International. La plate-forme logicielle de Microsoft IPTV permettra à T-Online France d'apporter à son réseau une valeur ajoutée significative, grâce à une diffusion audiovisuelle de grande qualité et à des services de télévision à la demande. Club Internet pourra ainsi proposer aux consommateurs une nouvelle génération de télévision et du Triple Play Nous sommes très heureux de travailler avec Club Internet, filiale française de T-Online International. La plate-forme logicielle de Microsoft IPTV permettra à T-Online France d'apporter à son réseau une valeur ajoutée significative, grâce à une diffusion audiovisuelle de grande qualité et à des services de télévision à la demande. Club Internet pourra ainsi proposer aux consommateurs une nouvelle génération de télévision et du triple play" a ajouté Moshe Lichtman, Corporate Vice-President de la division Microsoft TV de Microsoft. " Ce partenariat illustre le choix de l'un des plus importants opérateurs mondiaux ayant retenu Microsoft TV comme la plate-forme logicielle pour leur offre de TV numérique et de services connectés de divertissement".

Lancé en 1995 par Fabrice Sergent comme une diversification du groupe Lagardère, Club-Internet a longtemps été un leader du bas débit mais, malgré son statut de pionnier de l'ADSL, l'opérateur ne compte que 260.000 abonnés haut débit et a été progressivement supplanté par des opérateurs intégrés, disposant de leur propre réseau, et proposant une offre multiservice comme Neuf Cegetel, Free ou France Telecom. Cette nouvelle orientation stratégique est donc logique. Reste à savoir si elle n'arrive pas un peu tard...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet